La mode circulaire grâce à Mahla Clothing et Vepsi

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter la jolie marque danoise éco-responsable Mahla Clothing que j’ai découverte grâce à VEPSI.

J’ai découvert la marque Mahla Clothing via l’intermédiaire de Vepsi dont je suis l’une des ambassadrices. Vepsi est un marketplace qui met en relation des influenceurs éthiques avec des marques éco-responsables. Vous pouvez sur leur site une série de marques sélectionnées sur-mesure , comme Mahla Clothing.

Mahla Clothing combine un design contemporain et des matériaux écologiques de haute qualité. Style de rue détendu avec une touche d’esprit nordique, la marque s’inspire des hivers sombres et froids et les nuits d’été lumineuses et sans fin.

Des matériaux recyclés :

Ce qui caractérise la marque est qu’elle opère à la fois dans le recyclage pré-consommation et le recyclage post consommation.

Le recyclage pré-consommation consiste à récupérer les restes des tissus auprès des producteurs au moment où les vêtements  sont confectionnés. Restes de coupe, fins de rouleau ou tissus défectueux,… autant de raisons pour lesquelles les grosses industries jettent chaque année une quantité monstre de déchets. Ces gros producteurs préferrent acheter une quantité supérieur à ce qui est normalement nécessaire en cas d’erreurs de confection et n’aiment pas éliminer les défauts si les tissus sont défectueux..

Mahla Clothing a décidé de s’intéresser de près à ces tissus car ils sont selon elle exclusifs, uniques et qu’elle trouve qu’il est possible de trouver des motifs très intéressants. Ici, on est dans un processus de confection opposé puisqu’elle imagine ce qu’elle peut réaliser en fonction du tissus et des motifs qu’elle trouve.

Mais Mahla Clothing a également recours à l’Upcycling. On est alors ici dans la forme de recyclage post-consommation. L’idée est d’utiliser des vêtements ou tissus qui ont déjà été utilisés par les consommateurs. On redonne une seconde vie à des vêtements déjà portés et utilisés.

Des fibres organiques

Pour la moitié de ses collections, Mahla Clothing privilégie des matières naturelles biologiques, ce qui est une bonne combinaison avec les matières recyclées

Street Style

Mahla Clothing prouve que l’éthique peut s’adapter à tous les styles vestimentaires.  Proposant des vêtements amples, confortables à porter dans notre vie quotidienne. N’hésitez pas à découvrir le blooser que je porte si le style vous intéresse:)

Si vous voulez découvrir davantage de marques éthiques, n’hésitez pas à rejoindre mon programme en ligne : https://www.vepsi.shop/fr/manteaux-vestes/47-77-sapphire-bomber-jacket.html#/2-taille-m

Belle journée:)

Launy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *