S’habiller avec du sens : ma conférence sur la mode éthique à l’ONU

Cela fait un peu plus d’un an maintenant que j’organise des tables de discussion ou que je donne des conférence en Belgique, France ou à l’étranger.

Le but est de sensibiliser les personnes aux conséquences désastreuses de l’industrie du textile et leur montrer qu’il existe différentes alternatives possibles pour une mode plus saine et éthique.

A travers mes conférences, le message que je souhaite faire passer est de recréer le lien entre le vêtement et l’homme, afin que l’on puisse tous, lors de notre shopping, choisir des vêtements qui nous vont et privilégier des marques transparentes.

Aujourd’hui, je voulais partager avec toi une expérience récente qui fut un des plus beaux moment de la vie : la conférence que j’ai pu donner récemment à l’ONU à New York.

Durant cette conférence, j’ai pu intervenir aux côtés de personnes comme Claire Kells qui travaille pour ONU Alliance ( le nouveau projet de l’ONU sur la mode éthique et responsable) ou encore Céline Seeman, activitste, journaliste, et entrepreneuse sociale, très connue à New York pour la promotion de la mode éthique et responsable.

De mon côté, j’étais enchantée de présenter plusieurs marques européennes inspirantes, qui font vraiment la différence et qui méritent plus de visibilité!

J’ai pu présenter :

Et tu quel a été mon message principal à la fin ? Que chacun peut à son niveau faire la différence dans sa façon de consommer ! Je trouvais ce message super puissant au sein d’une institution comme l’ONU.

Bref, j’étais contente de pouvoir partager cette expérience avec toi! A très bientôt

Launy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *