L’univers éthique et engagé de la marque “La Mécanique Du Pull”

Quel avenir pour les pulls dans un monde qui se réchauffe ?

J’adore et j’adhère à 100% au message que cette jolie marque française souhaite faire passer à travers le pull, pièce indémodable qui a toute son importance dans notre garde-robe. Ce vêtement qui nous procure de la chaleur, de la douceur et du réconfort. Alors pourquoi ne pas choisir un pull de qualité ?

Raconter une histoire à travers nos vêtements : 

Photo by Maxime Dubus

Comment à notre échelle pouvons-nous avoir un impact positif sur notre planète ?

Acheter un pull, c’est le faire en toute conscience, c’est se promettre de ne pas le laisser dormir dans la garde-robe, c’est choisir un modèle qui à la fois nous corresponde et nous mette en valeur.

J’ai tout de suite été séduite par l’histoire que cette jolie marque souhaite raconter. Riche à la fois d’une volonté personnelle des créateurs de prouver qu’une autre mode est possible mais également d’une envie de conscientiser  les consommateurs sur le rôle important qu’ils peuvent jouer en tant qu’acteurs de la mode. Une marque soigneuse avec une ambiance épurée, qui adore créer et composer avec les matières premières et les tricotages.

 

 

Minimaliste 

Photo by Maxime Dubus

Une jolie marque qui se veut avant tout minimaliste en privilégiant l’individualité à l’uniformisation  en proposant des collections en édition limitée numéroté de 001 à 100. C’est ainsi faire du pull un élément essentiel, unique et pousser le consommateur a choisir des pièces de meilleure qualité qui pourront l’accompagner de nombreux hivers.

Production responsable

Comme vous le savez, la transparence est le critère principal que je prends en compte pour mes choix vestimentaires.

La Mécanique Du Pull, c’est surtout une aventure de partage et d’amitié. Cette jolie marque a choisi de fabriquer ses modèles à Casablanca, au Maroc dans une usine familiale spécialisée dans la maille depuis 1976 avec lesquels ils ont pu tisser des liens et développer un partenariat à long terme.

3 modèles pour représenter la beauté du monde dans lequel on vit

Photo by Maxime Dubus

J’adore les noms donnés aux différents pulls :  Ciel, Terre et Mer qui représentent les beautés divines que nous avons sur notre belle planète et ce profond besoin pour nous êtres humains de retourner aux choses essentielles.

Pour La Mécanique Du Pull, le choix du pull dépend surtout de la matière. C’est pourquoi ils ont voulu choisir trois qualités répondant aux spécificités des tricotages et aux styles des modèles. Ils les ont trouvé auprès des filatures italiennes qui détiennent depuis plusieurs générations un véritable savoir-faire et collaborent étroitement avec les créateurs.

Je porte sur ces photos le modèle Terre, qui je pense me représente bien. Composé à la fois de laine d’Alpaga  et de laine de mérinos avec une touche d’Acrylique qui permet de donner davantage de souplesse à la matière , ce joli pull fait ressortir ma féminité avec ce relief de torsades qui me rappelle mon goût pour les fantaisies.

Il existe également deux autres modèles :

Le modèle Ciel :

Un joli pull gris composé de laine extrafine et de baby Alpaga développé autour d’un fil innovant: le AIRY dont la technologie permet au tricotage de donner du volume et de la légèreté à la fibre.

Le modèle Mer :

 

Un joli pull bleu marine pensé avec soin composé à 75% de baby Alpaga.

 

Des conseils minutieux pour l’entretien.

La Mécanique Du Pull a pensé aux modèles comme des bijoux auxquels il faut prendre soin. C’est la raison pour laquelle elle accorde une importance primordial à l’entretien. Elle préconise un lavage à la main pour conserver la souplesse du produit tricoté mais distribue également une jolie pochette en coton biologique dans laquelle on peut glisser notre pull pour le lavage en machine afin de ne pas fragiliser les fibres naturelles.

Où retrouver les modèles ?

Si comme moi vous avez été conquis par l’univers éthique et engagé de cette joli marque, n’hésitez pas à venir retrouver les différents modèles sur la plateforme Ulule. Les pulls sont actuellement en pré-vente avec une réduction de 30% du prix initial jusqu’au 20 décembre. 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *